CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


1. CHAMP D’APPLICATION

1.1. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Aleje et son client.
1.2. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la validation de sa commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.
1.3. Les CGV prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
1.4. Aucunes conditions générales de vente contraires ou dérogeant aux présentes CGV ne sont applicables entre Aleje et le client.
1.5. Aleje se réserve le droit de modifier unilatéralement les présentes conditions générales de vente à tout moment.


2. PRESTATIONS

2.1. Les produits proposés par Aleje sont immédiatement disponibles sur son shop online aleje.ch.
2.2. Dans certains cas le délai de livraison peut varier de 10 à 60 jours.


3. PRIX

3.1. Les prix de vente des produits/services sont indiqués en Franc Suisse (CHF). Ils comprennent la TVA et d’éventuelles réductions applicables au jour de la commande.
3.2. Les prix de vente n’incluent pas les frais de livraison. Le montant des frais de livraison s’ajoute au prix de vente. Les frais de livraison sont indiqués dans le résumé de la commande.
3.3. La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à CHF 50.- TTC.
3.4. Aleje, à sa seule discrétion et en tout temps, se réserve de droit de modifier le prix des marchandises proposées.
3.5. Aleje accepte les moyens de paiement suivants:
Visa
MasterCard
Postcard
Paypal


4. LIVRAISON

4.1. Après confirmation de la commande et sous réserve du paiement intégral Aleje s’engage à livrer à son client les produits commandés à l’adresse de livraison indiquée dans les plus brefs délais et au maximum 60 jours après la date de la commande.
4.2. En cas de retard de livraison excédant 60 jours, le client pourra, s’il le souhaite, dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception.
4.3. Le non-respect d’un délai de livraison ne donne aucun droit au client à l’encontre de Aleje.
4.4.L’engagement de livraison de la part de Aleje est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de ses propres fournisseurs.
4.5. En cas d’indisponibilité d’un produit, le client sera informé dans les meilleurs délais.
4.6. Le client s’engage à régler à réception toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présentes et à venir dus au titre de la livraison desdits produits, la responsabilité solidaire de Aleje ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.
4.7. Nos tarifs de livraison sont indiqués lors de la validation de la commande.
4.8. Les livraisons sont opérées en fonction de la marchandise par la Poste, par coursier ou par tout autre service d’expédition mandaté par Aleje.
4.9. Pour des raisons de disponibilité des produits commandés, une commande pourra faire l’objet de plusieurs livraisons (livraison partielle).
4.10. En cas de livraisons partielles, le délai de retour commence à courir à réception de chaque colis.
4.11. Le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception des produits commandés pour les retourner à Aleje contre échange ou remboursement. Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les produits dans leurs emballages d’origine intacts (non ouvert et non utilisés) à l’adresse suivante: Aleje, boulevard d’Yvoy 1, CH-1205 Genève.
En cas d’exercice du droit de rétractation, Aleje s’engage à rembourser la somme versée par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour (à la charge du client). Le remboursement est dû dans un délai de 30 jours.


5. GARANTIE ET RESPONSABILITÉ

5.1. Aleje garanti ses produits 2 mois après la livraison.
5.2 Les produits Aleje sont fabriqués et distribués en conformité avec la législation Suisse en vigueur. La responsabilité de Aleje ne saurait être engagée en cas de non-conformité avec la législation d’un autre pays où le produit serait expédié.
5.2. En aucune circonstance Aleje ne pourra être tenue pour responsable à l’égard du client ou de tiers de tout dommage, y compris indirect ou consécutif, comprenant notamment: la perte de manque à gagner, d’économie, de production, de contrat, de goodwill ou d’opportunité commerciales découlant d’un défaut d’un produit. A ce titre, le client renonce à toute prétention en dommages et intérêts en lien avec un produit défectueux.
5.3. Aleje ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
5.4. La responsabilité de Aleje sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client et Aleje se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.
5.5. Le client doit inspecter les produits dans les 2 jours ouvrables suivant leur réception et doit immédiatement aviser Aleje de tout défaut ou dommage causé aux produits. En l’absence d’avis du client dans le délai précité, les produits sont réputés reçus en bonnes conditions, sans défauts ni dommage et accepté en l’état, à l’exception des défauts non apparents.
5.6. En cas de constatations d’un défaut apparent ou non, le client doit immédiatement aviser Aleje de ce défaut. Le client sera déchu de ses droits en cas d’avis tardif.
5.7. Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur.


6. DROIT APPLICABLE ET FORT JURIDIQUE

6.1. Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit suisse, le lieu et For juridique est Genève (Suisse).